1er Rendez-vous du Bibliophile

On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres.

Henri Beraldi, 1897.

1er Salon « Les Rendez-Vous du Bibliophilie Â» au Réfectoire des Cordeliers de l’Ecole de Médecine du 6è arrondissement.

L’emplacement est un écrin idéal pour mettre en lumière des livres anciens voire rares, livres 18è et 19è Siècle.

Le salon donne une opportunité supplémentaire de découvrir le charme physique inimitable du papier ancien et donne la chance aux livres de se transformer en vrais objets d’art avec leurs couvertures en nuances différentes.

De la bibliophilie aux bibliophiles et de la bibliophilie à la bibliomanie se dessine une histoire du livre et une stratégie littéraire ou de grands sujets apparaissent : La Littérature, l’Histoire, le Régionalisme, l’Esotérisme, la Gastronomie, les Voyages, la Reliure, la Bibliographie…Et se particularisent souvent sur les pages de catalogues bien orchestrés.

Ce salon d’une trentaine d’exposants vous accueille dans un endroit intimiste et chargé de passion et d’histoire ce qui en fait un lieu propice à la rêverie du Bibliophile.

Le salon deviendra un rendez-vous incontournable dans un quartier riche de sa culture et des empreintes laissées par ses personnalités à l’instar de Honoré de Balzac, Victor Hugo, Théophile Gautier, Baudelaire, Zola, Edmond Goncourt …dont le point commun est d’avoir été les acteurs de l’histoire du quartier.